NEUROSCIENCES NOEL LEMASSON

Ce blog s'adresse à tous ceux qui veulent développer leurs capacités d'apprentissage quelque soit leur âge et vaincre le stress.

Ma photo
Nom :
Lieu : Grasse, Alpes Maritimes, France

21 octobre 2006

PRECOCITE INTELLECTUELLE

J’ai dirigé pendant 15 ans un établissement scolaire à Angers adapté à l’accueil des enfants intellectuellement précoces. En partenariat avec l’Université Catholique de l’Ouest, nous avons publié plus d’une dizaine de mémoires de niveau DESS de psychologie. Ces travaux de recherche ont été résumés dans le livre que j’ai écrit à l’attention des parents et des enseignants.
En voici le sommaire :

L'ENFANT PRECOCE
De Noël LEMASSON
1 PRESENTATION
1.1 Avant-propos
1.2 Nature du problème
1.3 Approche d’une définition de la précocité
1.4 Comment reconnaître un enfant précoce ?
1.5 Six enfants précoces parmi d’autres.
2 PROBLEMATIQUE
2.1 Problématique de la précocité
2.2 La dyssynchronie
2.3 Graphisme et motricité
2.4 Raisonnement intellectuel
2.5 En sport
2.6 Le jeu
2.7 La loi
2.8 Sensibilité
2.9 Contingences matérielles
2.10 L’inhibition intellectuelle
2.11 L’échec scolaire paradoxal
2.12 Cas extrême

3 PROPOSITIONS

3.1 En famille

3.2 Pour le système éducatif français.

3.3 Dans la classe
Si vous souhaitez vous procurer ce livre, vous pouvez le commander en cliquant ici
Vous pouvez aussi me le commander directement par mail,
Je me ferai un plaisir de vous le dédicacer.
Vous pouvez également m'écrire par mail pour me faire part des difficultés que vous rencontrez avec votre enfant. Je vous répondrai personnellement.

1 Comments:

Blogger président ANPEIP Réunion said...

Bonjour Monsieur Lemasson,

Je suis présidente de l'ANPEIP Réunion et je cherche à vous joindre sur le conseil de Monsieur Reynaud, qui vous avais envoyé un message pour vous présenter un projet de collaboration. Je ne suis pas sûre de la validité du mail utilisé, aussi je me permets de vous contacter par le biais de votre blog.

Voici le mail de l'association : reunion@anpeip.org

Cordialement,
Sandrina HUBERT

19 novembre, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home