NEUROSCIENCES NOEL LEMASSON

Ce blog s'adresse à tous ceux qui veulent développer leurs capacités d'apprentissage quelque soit leur âge et vaincre le stress.

Ma photo
Nom :
Lieu : Grasse, Alpes Maritimes, France

07 avril 2012

Marie et Cyril




Dans les schémas qui précèdent (on peut agrandir les images) nous allons regarder le profil de Marie et de Cyril. Deux élèves de seconde générale.
D’emblée, on peut dire que Marie a une forte composante visuelle, que son niveau auditif est satisfaisant puis suivent tactile, gustatif, kinesthésique et olfactif.
Marie est bonne élève, elle réussit bien en maths, meilleure en algèbre. Elle a quelques soucis en géométrie dans l’espace.
Bonne en langue, elle est à l’aise plutôt à l’écrit et a un mauvais accent en anglais.
Elle n’est pas très douée dans les activités sportives surtout si elles sont collectives, elle n’a pas la vision du jeu. De toute façon, en sport elle est stressée. Ses copines se moquent d’elle et la traite d’intello.
Elle est plutôt timide et aime bien faire de la pâtisserie à la maison ; Elle apprécie la finesse de la farine et s’amuse parfois à faire des petits pains aux céréales.
Elles s’habille de manière classique sans extravagances mais elle est très soignée dans le moindre détail. Elle ne porte pas de parfum, c’est une jeune-fille naturelle.

Cyril est un ado qui bouge tout le temps.
Il est faible en maths mais se rattrape un peu en langue, s’il a le temps de travailler.
Il préfère faire du surf, c’est là où il « s’éclate » d’ailleurs il rêve de devenir professionnel. Il est toujours le premier à rendre service, pourvu que ça bouge .
Cyril est adroit de ses mains, d’ailleurs il a déjà réparé son skateboard plusieurs fois.
En classe, il a souvent quelques bonbons dans la bouche pour le maintenir éveillé dans les cours où il s’ennuie.
En fait Cyril est en difficultés scolaire et il ne voit pas comment il va s’en sortir.